Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

jeudi 10 mai 2018

La Réalité Virtuelle à Second World, Ecublens

Cela faisait bien longtemps et pourtant nous avons fait tant d'activités, bref je me rattraperai.. Ce soir, nous sortons d'une expérience particulière: la Réalité Virtuelle. Parfait par mauvais temps et de plus, à côté de chez nous.
Le Second World a ouvert ses portes fin mars 2018. C'est la plus grande installation de réalité virtuelle de Suisse. Dit comme ça, on pourrait croire que c'est immense mais non, un hall, cinq boxes mais surtout du matériel dernier cri.

Frank nous accueille chaleureusement, il nous donne une petite explication de dix minutes des règles et utilisation et nous installe dans des boxes séparés. C'est là que tout commence, nous nous retrouvons alors virtuellement dans la même pièce. Nos voix sont les mêmes par contre chacun a son avatar. 

La première étape a été d'apprendre à ramasser des objets, les lâcher, les jeter etc.., c'était un peu fastidieux au début, quoique pour les petites cela avait à l'air presque inné. 

Puis la deuxième étape: le jeu. Pour faire court, l'objectif est simple: dégommer les méchants, ne pas se faire tuer et aller le plus loin possible. Après avoir été très lents au démarrage, nous nous sommes finalement révélés "pas si mauvais que ça" au fil du jeu. L'immersion totale dans ce monde virtuel est incroyablement réussie!
Nous avons joué un peu plus d'une heure et il est très clair que toutes notions de l'espace-temps semblent oubliées. L'activité senso-motrice dans ce monde virtuel est bien réel lui (et oui on transpire quand même..). 

Tout ça est un vieux rêve de gosse! Même si la RV existe depuis 1956 et que les diverses tentatives commerciales ont échoué dans les années 90, je sais qu'elle a de beaux jours devant elle!

Des non-gamers comme moi sauront y trouver leur compte et j'imagine que pour les vrais, ce sera leur petit paradis. Malgré un certain budget pour la sortie au final, ça ce n'est pas plus cher que d'autres activités et surtout leurs à côté..  Dans tous les cas, je conseille vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire