Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

mercredi 14 août 2013

Labyrinthe de maïs de Bottens

Entre les vacances à l'étranger et les camps d'été, un après-midi dans la région, rien de tel. Bien que le labyrinthe végétal existe depuis le 16e siècle, il est depuis quelques années bien répandu dans nos contrées et ailleurs également.
 

Petite brise sous le soleil tapant de la mi-journée, nous nous lançons dans les dédales du Labyrinthe de maïs éphémère de Bottens. Epi de maïs pour épi de maïs, peu de point de repères, pas d'animation clinquante mais tout aussi efficace pour rendre la tâche des petits (comme des grands) ardue dans la mission demandée.

A faire en famille, vous pouvez pique-niquer tranquillement dans l'aire prévue à cet effet et repenser votre stratégie.

Pour notre part, nous avons mis 1h40 pour trouver les 6 postes, et sans l'aide des chiens sur lesquels nous n'avions heureusement pas beaucoup compté. A faire dans la joie et la bonne humeur avec des chaussures confortables et au moins une bonne gourde d'eau pour bien s'hydrater.

Lieu: 
Ferme du Coucou, 1041 Bottens, (arrêt TL Chalet Coucou)

Horaire:
27 juillet au 6 octobre 2013

Tarifs:
Adultes CHF 5.00, Enfants 4 à 16 ans CHF 2.00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire