Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

mercredi 6 novembre 2013

Exposition "Toutankhamon - son tombeau et ses trésors", Palexpo - Genève

Une des plus grandes expositions itinérantes présente à Palexpo Genève jusqu'au 12 janvier 2014, le tombeau et trésors du jeune et plus connu des Pharaons, Toutankhamon. 
Le sujet est vaste et difficile à synthétiser, cependant le fil de l'expo tient extrêmement bien la route.  Nous prenons les audioguides, programme adulte et enfant, carnet de route pour ces derniers. Nous écoutons l'introduction sur l'Egypte ancienne et surtout pouvons contempler le fragment de la stèle "Pierre de Rosette" qui a permis à M. Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes exactement cent ans avant la découverte du tombeau de Toutankhamon en 1922.
Nous poursuivons avec un petit film sur Howard Carter, son histoire et ses recherches. Jusqu'à ce que nous arrivions  à la reconstitution minutieuse des chambres funéraires et tombeau qu'il a découverts.
De salle en salle, nous écoutons et écarquillons les yeux devant quelques mille objets présentés en grandeur nature et mis en scène avec raffinement. Un voyage unique dans lequel nous nous mettons sans difficulté et avec grand plaisir dans la peau du tenace explorateur M. Howard Carter.

Contact

Adulte CHF 22.00, Enfants < 5 ans gratuit, Enfants 6 - 15 ans CHF 16.00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire