Je ne vais évidemment pas m'étaler sur la présentation d'un zoo, mais peut-être rappeler qu'aujourd'hui plus que jamais, les zoos du monde entier ont un but commun; celui de protéger et préserver les animaux dans un espace le plus proche possible de leur environnement naturel.
Pour nous visiteurs, il s'agit là de voir en vrai, principalement des espèces sauvages, souvent rares et/ou en voie de disparition, ou qu'on n'aurait pas la chance de voir en une visite de par la diversité que peut nous offrir un zoo.
J'ai choisi d'aller à celui de Bâle, parce qu'il est simplement magnifique, qu'il a déjà 139 ans et toute l'expérience qui en découle, qu'il est au milieu de la ville à deux pas du centre pour continuer l'expédition de la journée.
Dans toute cette verdure éclatante, ce qui ce démarque aura probablement été, le pavillon des singes et l'incroyable vivarium avec ses grands aquariums, terrariums et espace manchots. Lorsque le projet Ozeanium verra le jour, au vu de ce qu'ils arrivent déjà à faire actuellement, je serai sans aucun doute présente.
Sinon les quelques espèces en liberté qui s'y invitent comme les cigognes et autres oiseaux sont superbes, et dans les volières certains oiseaux sont libres et c'est plutôt sympa. Comme animation, il y a la distribution de nourriture, la promenade des pingouins, et la baignade des éléphants, sans oublier toutes les naissances de l'année.
Bref, il y a tout ce qu'il faut dans ce zoo, des places de jeux, un restaurant, des espaces où on peut s'arrêter, s'allonger ou manger son pique-nique. On peut y aller à tout âge, avec tout handicap, mieux vaut cependant, y aller un jour de beau temps, et prévoir bien deux ou trois heures pour bien profiter.
Et tant qu'à être à Bâle, et vu que c'est bien centré, après le zoo, c'est très plaisant de faire un tour dans cette magnifique ville et ses ruelles, petites terrasses et bien entendu voir le Rhin.
Enfants <6 ans gratuits, Enfants de 6 à 16 ans CHF 7.00, Adultes CHF 18.00, Famille CHF 39.00.
Contact
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire