Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

dimanche 8 février 2015

Skatepark HS36 "La Fièvre" à Lausanne

J'ai amené les filles ce matin dans un froid glacial à un anniversaire au Skatepark HS36 "La Fièvre".  Les gamins, une petite dizaine, ont été accueillis en petits rois de la glisse et en primeur dans cette grande halle par un moniteur. Équipés d'entrée (casques obligatoires et trottinettes freestyle), ils ont écoutés attentivement les explications de base (sécurité, fonctionnement et attitude à adopter dans ce lieu) et se sont tranquillement lancés, chacun à son rythme. 
Une "aire de street indoor" en plein centre ville, super équipée, pour toutes sortes de "riders" (Skate, trottinette, roller, BMX). "La Fièvre" est accessible à tous les niveaux avec half-pipe (diverses tailles et certains impossibles même à regarder.. mais bon..), rampes, parcours street skate, bowl bref, tout ce qu'il faut pour s'éclater et surtout se réchauffer. D'ailleurs si vous y allez en hiver, pensez à prendre des couches à mettre et enlever selon.

Pour ceux qui regardent / accompagnent, il y a une mezzanine avec des tables et surtout une vue sur toute la halle pour assister aux exploits des petits. Et quand vraiment, il fait trop froid, il reste une petite cafétéria (chauffée) avec possibilité de boire cafés/thés ce qui fait franchement du bien.
Cet endroit peut facilement devenir le "Stamm" des petits et ce n'est pas plus mal, vu le prix c'est même carrément raisonnable. Une fois rodés, ils peuvent évoluer seuls, prendre un abonnement et du coup soutenir l'association "La Fièvre" qui gère le skatepark. Sinon ils restent des cours collectifs, individuels, des "Events" et aussi, mais on n'a pas testé vu le froid, une partie extérieure.

Bref un endroit qui peut vous (parents) sauver votre week-end/journée par temps morose et surtout faire plaisir à vos enfants. Un levé de chapeau pour le moniteur qui a eu la patience de rester près de 20 minutes avec ma grande pour lui donner suffisamment confiance pour qu'elle descende enfin une rampe (petite mais visiblement terrifiante). Mes deux gamines y ont pris du plaisir et sont même rentrées entières sans plâtre à la maison, c'est dire!
Contact
Skatepark HS36 "La Fièvre" à l'avenue de Sévelin 36, 1004 Lausanne (derrière les Docks)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire