Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

dimanche 5 avril 2015

Le monde des Sciences au Technorama de Winterthour

En voyage au bout de la Suisse, nous nous devions de nous arrêter dans le fameux Swiss Science Center. Un immense bâtiment dans lequel, vos enfants et vous-même (peu importe l'âge) pourrez tester plus de 500 stations d'expérimentations et ainsi mieux comprendre les principaux phénomènes naturels.
Les stations éveillent la curiosité et le fait de pouvoir tout toucher et clairement bienvenu. Ce qui est intéressant dans l'expérimentation, c'est que nous pouvons immédiatement profiter du résultat. Pour les petits, le simple fait d'observer ce qu'ils provoquent eux-mêmes est déjà une satisfaction en soi. Pour les plus grands, les explications sont données en français, allemand, italien et anglais et du personnel se tient à disposition pour développer l'expérience ou juste répondre à nos questions. 

Cette approche ludique du monde des sciences permet une compréhension à plusieurs niveaux selon le degré d'intérêt ou tout simplement de l'âge ou formation de l'enfant comme de l'adulte du reste. Il n'y a pas de sens de visite, de prérequis, il n'y a qu'à se laisser aller au gré de nos envies, étonnamment cela fonctionne parfaitement. 

Il faudrait, j'imagine, plusieurs jours pour tout tester et bien des années pour tout intégrer, mais lorsque que les enfants manifestent l'envie de comprendre ce qui nous entoure et que ma foi, nous n'avons de loin pas toutes les réponses, c'est un bienfait de se retrouver au Technorama. Outres l'expo elle-même, il y a des labos, des ateliers, des démonstrations, des films, des conférences bref de quoi s'occuper dans cet endroit que je vous invite à découvrir, et comme la route est longue depuis la Suisse romande, mieux vaut passer quelques jours dans la région où foisonnent les activités et endroits à visiter.

Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire