Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

samedi 23 avril 2016

Un petit tour au Karting de Payerne

Me voilà de retour à mon clavier, non pas que les filles n'aient rien fait, bien au contraire. Il y a quelques semaines, la petite a été invitée à un anniversaire au Karting de Payerne. Cela faisait un moment qu'elle voulait essayer, il a fallu attendre un moment mais voilà qui est fait! Seule fille de tout ce petit groupe, elle s'en est très bien sortie et s'est franchement bien amusée.
Pour ceux qui se posent la question, l'âge minimum pour le Karting de Payerne est 8 ans et 1m30 de hauteur, mieux vaut porter des pantalons longs et des baskets. Si la tête de votre enfant est particulièrement petite, prenez un bonnet pour mieux caler sa tête dans les casques à dispo ou mieux si vous avez un casque, prenez-le. Après une petite intro sur le fonctionnement des karts et les règles à respecter, ils s'embarquent seuls et font des sessions de 8-10 min. suivi d'un goûter.

Les petits roulent dans des karts enfants, à savoir des 200m3, 6.5 ch. et vitesse de pointe de 60km/h. max. avec siège et pédales réglables. Alors on se détend, les gamins ne sont pas des fous inconscients (du moins pas encore à cet âge-là.. en théorie), ils ne vont pas foncer contre un mur, un autre kart ni même aller à 60km/h la première fois. 

Chacun va à son rythme et c'est bien connu, les enfants apprennent vite. Ils sont raisonnables et je crois que cette activité en particulier, est un grand moment d'observation de leur propre capacité et faculté à maîtriser l'engin et sa puissance. Cela doit probablement être dû au fait qu'ils se retrouvent seuls et donc laissés à leur propre jugement du danger, ce qui est selon moi une jolie façon de se connaître sans interaction du parent anxieux et névrosé de l'autre côté de la vitre.

Une activité accessible aussi bien aux filles qu'aux garçons (si si j'insiste, les clichés sont durs et persistants) et qui leur donnera quelques belles sensations!

Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire