Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

dimanche 15 septembre 2013

Le Musée Suisse des Transports

Dans notre épopée au coeur de la Suisse, nous ne pouvions pas rater le musée le plus populaire et le plus visité de Suisse et ce depuis 54 ans déjà. 


On l'aura compris, il s'agit bien de l'évolution de la circulation et de la mobilité, que ce soit par rails, routes, air, dans l'espace ainsi que la communication moderne. Nous avons fait 3 heures dans ces 20'000 m2 d'exposition où près de 3'000 objets sont présentés. Démonstrations, maquettes animées, simulateurs, expériences diverses que les enfants peuvent faire à volonté, nous en avons eu pour nos yeux et le sens du toucher n'a pas été délaissé.


L'exposition spéciale 2013 "Cargo - Fascination Transports" (jusqu'au 20.10.2013) éveille la curiosité des petits comme des grands pour finalement des choses que nous voyons quotidiennement et que nous sous-entendons. Cette exposition présente la logistique dans toute sa splendeur et nous invite à l'intérieur de conteneurs, camions, remorques, nous dévoile ce que nous devinons sans jamais le voir réellement. Mais surtout nous prenons conscience des moyens utilisés aujourd'hui comme d'antan, des impacts environnementaux, du travail que ça implique pour que nous puissions consommer nos produits quotidiens.


Cela faisait au bas mot, bien vingt ans que je n'y étais pas retournée, et j'ai pu ainsi découvrir la nouvelle partie Media Factory et i-Factory, dans laquelle sont traités les thèmes des médias et de l'informatique. Via des bornes interactives, des jeux, des tests, un monde dans lequel nos enfants se sentent extrêmement à l'aise comme on le constate assez rapidement!


Un endroit à voir absolument au moins une fois par génération!

Contact

Entrée Musée Famille CHF 65.00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire