Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

samedi 15 mars 2014

Chasse au trésor au Château de Grandson

Aujourd'hui les filles sont invitées à un anniversaire au magnifique château de Grandson qui surplombe le lac de Neuchâtel. Il y a trois ans déjà que nous n'y étions pas retournées et je vais donc vous ressortir les archives car le concept n'a pas changé, la chasse au trésor reste intacte, parfaite pour  les petites princesses et les petits princes.


Le lieu est mythique, château du 11e siècle qui a passé entre les mains de seigneurs en familles fortunées. On retiendra Charles le téméraire pour avoir repoussé les confédérés en 1476 à la bataille de Grandson et M. Filipinetti qui l'a ouvert au public. Ce monument historique propriété depuis 31 ans de la Fondation pour l'art, l'histoire et la culture et gérée par la Fondation du Château de Grandson.


Les enfants sont guidés par un seigneur aujourd'hui mais il y a 3 ans c'était une belle châtelaine. Leur guide leur conte histoires et secrets du château, ils passent de pièces en pièces à la recherche de cartes magiques pièces d'un puzzle chevaleresque pour finir sur le trésor. Les passages étroits, les raccourcis, les escaliers de pierres, la collection d'armes, d'armures et d'arbalètes, un tout fait qu'on s'y sent comme de vrais petits chevaliers. 


Puis c'est le goûter dans la salle des banquets, un grand feu, pour nous réchauffer (et oui il fait froid dans un château). Les enfants peuvent manger courir crier, la salle leur est dédiée. 

Après plusieurs variantes sont possibles, aujourd'hui les enfants sont sortis pour se défouler dans les jardins du château, et par contre, pour l'anniversaire de ma fille, j'étais descendue au bord du lac à pied avec les enfants à la place de jeux à côté du restaurant du Quai pour terminer en douceur et profiter de boire un verre avec les parents. Dans les deux cas, les gamins se défoulent et c'est tout bénéfice pour les parents.


Voilà , un anniversaire royal pour les enfants de 5 à 11 ans.

Contact

Prix pour anniversaire:
Forfait de base CHF 85.00 et CHF 5.00 par enfant. 
Adulte accompagnant gratuit et autres adultes CHF 12.00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire