Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

mercredi 5 mars 2014

Une "approche" du BMX

Que l'on s'entende (surtout pour les puristes), ce n'est qu'une approche dans un élan de curiosité, de défi et persévérance...quand même. Nous voilà sous le pont de l'autoroute d'Yverdon-les-Bains, sur l'ancien terrain de l'ex-Club Bicross d'Yverdon. 

Le Bicycle Motocross dit BMX a bientôt 50 ans. D'accord on n'est pas à Miami, mais la luminosité est incroyable et il n'y a quasi personne. Effectivement comme à l'époque, c'est encore le plus souvent des enfants et des ados qui le pratiquent faute de pouvoir se payer une moto. On va pouvoir dire merci à E.T qui l'a fait découvrir et aimé dans les années 80. Et comme tout effet de mode, ça revient en force.
Pour en revenir aux petits, en gros c'est faisable dès qu'ils savent faire du vélo à 2 roues soit autour des 5 ans. On n'avait pas la tenue motocross (celle que les bmxeurs utilisent sauf les chaussures) ni même les genouillères ni coudières (ça par contre, je vous conseille) et en fait ni même le vélo petites roues 20 pouces sans dérailleur.. m'enfin on avait la mordache, un vélo et un casque comme quoi des fois, ça suffit.

Malgré le fait qu'elles n'étaient pas 8 au départ, nous avons fait du BMX Race à contrario de Freestyle qui nous aurait demandé quelques heures d'entraînement et surtout du bon matos.. Pleines d'entrain, les gamines se lancent dans les simples, doubles, triples bosses, pareil pour les tables (bosse en forme de table) même déclinaisons et même les whoops (séries de bosses très rapprochées). 

Oui, elles remarquent que pour avancer, faut pédaler, que pour avoir des sensations fortes faut accélérer et qu'en fin de compte, il faut une bonne condition physique, pour un enfant, ça veut dire, avoir bien dormi. C'était le cas, elles ont été explosives par moment, et braves parce que ce n'était pas de la petite bosse et ça a bien duré deux heures.

Une après-midi qui ne coûte rien et où on s'amuse beaucoup, incroyable, il y a encore des endroits gratuits de nos jours, plus l'habitude!



Lieu
Sous le pont de l'autoroute d'Yverdon-les-Bains (derrière le centre sportif des Isles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire