Ma petite voulait voler comme un oiseau, voilà qui est fait pour ses 8 ans!
L'aventure commence, 12 gamins et 3 accompagnants en route pour le "Wind Tunnel" de Real Fly à Sion, un des plus grand simulateur de vol au monde.
Une fois entrés dans cette grande salle, les enfants s'installent dans les canapés autour du tunnel et admirent les professionnels s'entraîner. Je profite de laisser les petits devant ce ballet hypnotisant pour remplir et signer les décharges. Ils sont clairement intimidés et pourtant si impatients d'essayer.
Enfin notre tour arrive, nous suivons les deux moniteurs vers la salle d’équipements. Nous vidons nos poches, enlevons nos bijoux, enfilons une superbe combinaison (petite pensée à Spock) des lunettes de protection et un casque. Nous poursuivons dans une salle annexe, dans laquelle nous apprenons comment nous tenir, écoutons attentivement les consignes et la marche à suivre.
Nous voilà prêts à nous envoler. Tous dans un sas, les yeux rivés sur le tableau d'affichage qui nous indique l'ordre des départs. C'est le cœur palpitant que ma petite ouvre le bal, nous passons tous un à un pour quelques minutes mais quelles minutes! Les moniteurs sont présents, souriants, pédagogues, joueurs et très rassurants, des qualités qui ne sont jamais de trop!
Nous avons fait deux vols, le premier, qui nous a plus ou moins habitué à cette gigantesque et puissante soufflerie et le deuxième pour avoir les sensations d'un saut en parachute grâce aux moniteurs qui ont cette fois volé avec nous.
Les enfants sont euphoriques, nous les accompagnants heureux comme des pinsons, un grand moment! Nous avons pris le gâteau dans la même salle qui fait Lounge et cafétéria avec vue sur le tunnel et avons pu ainsi profiter de l'endroit très lumineux pour partager nos émotions, impressions et rires.
Pour petits et grands, c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie!
P;S: le chien n'a pas volé mais plus jeune, il aurait adoré..
Contact
Real Fly à route de la Drague 58, 1950 Sion tél.: 027 322 92 92
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire