Il y a un peu plus d'une année, les filles étaient invitées au Laser Game Evolution de Lausanne. Mais cette fois, j'y suis retournée pour les 11 ans de la grande à sa demande. Je n'ai pas grand chose à ajouter à mon dernier article sur le sujet puisque c'est toujours aussi sympa.
Peut-être vais-je vous raconter comment je n'ai presque rien préparé (une fois n'est pas coutume) pour cet anniversaire tout à fait relaxant. Qui sait, ça peut servir.
Commençons par les invitations. Le site propose des canevas dans lesquels il vous suffira d'insérer la tête de votre rejeton dans un des personnages proposés, d'y mettre la date et votre texte, vous imprimez et c'est prêt pour l'envoi. Alors il est vrai qu'un canevas reste un canevas et que oui, vous n'avez pas vraiment le choix du design et même si ce n'est peut-être pas ce que vous auriez fait, vous gagnez déjà du temps et les gosses sont contents.
Une fois les invitations distribuées (un mois avant le jour J), j'ai récolté les courriels des parents pour les informer du "dresscode" (habits sombres pour le camouflage, baskets et cheveux attachés), du programme (pour rassurer les éventuels inquiets) et surtout pour avoir leurs contacts afin de leur envoyer les photos de la journée.
La veille de la fête, j'ai préparé des gâteaux, des assiettes en carton et des gobelets sur lesquels j'ai inscrit les noms des invités,et matériels usuels sans oublier des sacs pour rapatrier les cadeaux et jeter les emballages/déchets du goûter et un petit haut-parleur pour la musique via mobile. J'ai également préparé un tirage au sort pour les équipes (2), ça évite toutes sources de conflits.
Le jour J, nous arrivons et sommes placés directement dans une des salles prévues pour le groupe (21 gamins). Tables, poufs et espace pour mettre tous les cadeaux d'un côté, les gâteaux et boissons de l'autre.
Tirage au sort pour les équipes fait, les enfants se choisissent un nom de guerrier que je transmets à l'animatrice. Cela les occupe quelques minutes et c'est l'heure pour les supers héros de se lancer. Ils suivent l'animateur dans l'antichambre et prennent leur matériel. Les règles sont données par l'animateur, les enfants n'ont pas le temps d'avoir peur. Les portes s'ouvrent, ils s’engouffrent dans la salle obscure du terrain.
Après ving minute c'est la pause. Les petits reviennent dégoulinants avec de belles pommettes bien rouges et surtout un énorme sourire aux lèvres. Après quelques verres de jus de pomme, c'est la distribution des cadeaux. Puis, l'animateur revient résultats en main. Le jeu prend pour les gamins, ils comparent leurs résultats, leur classement, la compétition est lancée. Ils repartent, cœur vaillant pour les dernières vingt minutes.
A leur retour, ils sont survoltés et rouges écarlates. Je leur laisse le temps de reprendre leur souffle, se désaltérer. Nous faisons une courte pause, chantons et attaquons le gâteau. Puis arrive le moment très attendu par les enfants, l'annonce des résultats finaux et du classement.
Tout le monde s'est amélioré et franchement, je crois que les petits sont repartis contents de cette aventure et je dois dire que moi aussi. Même si le temps radieux nous aurait permis de faire quelque chose à l'extérieur, ces deux heures trente ont passé comme l'éclair.
Une grande réussite avec une préparation minimale, il m'aura donc fallu onze ans pour arriver à ne rien préparer ou presque :). Mes petites se font le repos du guerrier bien mérité bref une soirée longue et calme pour moi en perspective.
Il faut juste faire savoir qu'il y a peu de places de parc (et pensez à la monnaie pour le parcomètre) sinon le paiement se fait cash (et oui aucune carte acceptée) c'est les deux seuls bémols du lieu selon moi, sinon rien à redire. Je vous conseille, pour vos petits, pour vous, vos amis ou entre collègues c'est une franche rigolade assurée.
Contact
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire