Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

jeudi 14 mai 2015

Parc Aventure d'Aigle

Mercredi après-midi, 27°C et seule avec la petite. Je lui propose deux activités et elle choisit l'accrobranche d'Aigle. Bon choix, nous nous embarquons pour 30 min. de voiture, suivons la signalétique pour y arriver (franchement impossible de se perdre en chemin) et nous y voilà.

Elle avait déjà fait de l'accrobranche à Chaumont, mais sur des minis-parcours. Aujourd'hui, haute de ses 8 ans révolus, nous avons pu faire les "vrais" parcours.
Nous payons, recevons le matériel et écoutons attentivement l'explication quant à l'utilisation du matériel et procédés. Chaque accrobranche a son système, celui-là est simple et de toute sécurité. Nos affaires déposées dans un des casiers à disposition, baudriers serrés et mousquetons dans les mains, nous nous élançons.

Chaque parcours part de la base à l'entrée. Lorsque le parcours est terminé, on revient  à la base pour en choisir un autre. Il y a évidemment des parcours différents, 11 au total dont 4 que nous pouvons faire vu l'âge de la petite, ainsi que 3 parcours pour les petits dès 4 ans. 

Nous les avons fait les 4, plus la seule attraction qui part du milieu du parc à savoir le saut d'un arbre que l'on a escaladé à l'aide des prises traditionnelles de grimpe en salle. Nous y sommes restées 3 heures, le temps est passé comme l'éclair et la petite n'a vraiment pas eu froid aux yeux. Les passages sont sympas et très créatifs et de belles tyroliennes nous attendent pour finir en beauté les parcours. Nous avons également fait une petite pause sur la jolie terrasse où il y a tout ce qu'il faut pour se désaltérer et manger un goûter.
Les parcours dès 8 ans sont relativement hauts à certains moments, donc si vous avez le vertige, je vous déconseille. Cela dit, le personnel est très gentil et attentif. Ils se baladent dans le parc en cas de difficultés et vous pouvez descendre à tout moment si vraiment c'est la panique.

Ayant deux enfants, il est rare de passer du temps qu'avec une seule, mais je dois dire que c'était une activité que nous avons eu, elle et moi, beaucoup de plaisir à faire. Le Parc Aventure d'Aigle est situé dans un joli cadre avec pleins de possibilités de ballades aux alentours. Il y avait peu de monde ce jour précis et c'était d'autant mieux pour évoluer tranquillement sans stress. Quoi qu'il m'a fallu parfois cavaler derrière la gamine pour la rattraper.

Donc cheveux attachés, baskets et vous êtes prêts pour marcher sur la cime des arbres de la région. 

Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire