Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

dimanche 23 juin 2013

Mur d'escalade Chavornay et parcours à vélo

Mur d'escalade Chavornay

L'escalade pour les enfants leur permet de découvrir la dimension verticale, l'orientation et la coordination tout en jouant. D'un point de vue physique, ça développera leur endurance, leur souplesse et leur force et d'un point de vue psychique, leur confiance en soi, la notion de responsabilité et d'entraide.


Le mur d'escalade de Chavornay a pris place dans un ancien moulin agricole. Il y a deux salles de murs et une salle bloc dans lequel se trouve également un mur dédié spécialement aux enfants. Le bloc c'est de la grimpe sans harnais en toute sécurité avec au sol des gros matelas. On peut y suivre des voies (couleurs) ou non, perfectionner sa technique ou simplement s'initier sans danger.


Dans l'accueil, il y a un bar avec un espace d'exposition, une boutique et un coin enfants pour les plus petits, l'espace est ouvert et permet de voir le bloc.


Les gens à l'accueil sont très chaleureux et prennent le temps de répondre à nos questions. Heureusement d'ailleurs, nous prendrons donc un cours privé en juillet pour se remettre les bons gestes en tête et en attendant, c'est durant deux heures que nous nous sommes amusées au bloc sans relâche ou quasi.


Mur:
Enfants préscolaire CHF 1.00 / année, 7 - 11 ans CHF 10.00, 12 à 16 ans CHF 12.00 et adulte CHF 20.00.
Bloc:
Enfants préscolaire CHF 1.00 / année, 7 - 11 ans CHF 8.00, 12 à 16 ans CHF 10.00 et adulte CHF 16.00. 

Contact


Parcours à vélo en famille

Le vélo donne une nouvelle autonomie de déplacement pour les enfants, un sentiment de liberté et une nouvelle forme de confiance en soi et de satisfaction personnelle. C'est à la force des jambes, grâce à l'équilibre et à l'objectif donné au départ aux filles que ça a été faisable dans la joie et la bonne humeur.


Mon expérience pour l'apprentissage du deux roues c'est fait en plusieurs temps, je dirai que de 10 mois à 2 ans, elles étaient dans mon siège enfant, de 2 à 4 sur un vélo avec les petites roues et dès 5 ans sur les 2 roues. Mais il faut vraiment attendre que le déclic se fasse de l'enfant pour enlever les petites roues sinon c'est blocage assuré et chaque enfant évolue à son rythme, l'important c'est le plaisir qu'il en retire. 

Donc aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite virée à vélo en famille avec les gamines, les chiens etc.. parcours super simple d'environ 2.5-3km dénivelé quasi inexistant <100m. sur les routes de campagnes et dans la forêt.

L'objectif pour nous étant de pouvoir faire le slowUp de la Vallée de Joux le 7 juillet 2013. Et bien sûr découvrir les différents itinéraire vélos proposés dans la région (les fameux panneaux rouges piste cyclable).

Voilà un dimanche sportif sans qu'on s'en rende compte et comme on les aime!


Quelques itinéraires à vélo (il faut sélectionner la région souhaitée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire