Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

dimanche 28 septembre 2014

Parc Aventure Chaumont (NE)

Par un dimanche aussi ensoleillé qu'aujourd'hui, une activité extérieure s'imposait. Le Parc Aventure Chaumont est à une quinzaine de minutes de Neuchâtel. Si jamais il y a un radar ultra bien réglé à l'avenue des Cadolles juste avant de prendre à droite pour traverser la forêt de Peseux.. bref.. comme il y a un funiculaire, prenez-le ça coûte moins cher et c'est sympa. 
Ces accrobranches, il en fleurit c'est vrai, mais ça fonctionne et je comprends pourquoi. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit de se balader de manière sécurisée, d'arbre en arbre grâce aux passerelles, tyrolienne, etc.. tout ça, juste après une petite explication du staff. Une équipe de jeunes sur place, qui sont d'ailleurs prêts à intervenir pour faire un sauvetage immédiat de nos petits .. voire des grands :)

Il y a un parcours et deux voies différentes pour les 4 à 7 ans (les adultes n'ont pas le droit d'y aller), on peut suivre son gamin d'en-bas de bout en bout et l'encourager ou le freiner si nécessaire, ça se termine par une tyrolienne pas si mini que ça du reste. La petite a trouvé facile.. en même temps, c'est quand même une casse cou. 
Pour les plus grand, donc dès 8 ans, il y a neuf différents parcours qui s'étalent sur deux hectares, bref, des longues tyroliennes, des passerelles, des obstacles, tout ce qu'il faut pour bien rigoler. Il y en a qu'ils peuvent faire seuls et d'autres où ils doivent être avec un adulte, dans l'idéal, je dis ça par expérience, soyez avec, on se et on les surestime facilement (les enfants comme les parcours). Dans tous les cas, allez-y progressivement en suivant les couleurs pour les difficultés.

Il y a une attraction assez drôle, nouvelle pour nous en tout cas, un arbre à escalader, un ponton et un saut de 10 mètres (assuré évidemment). Ma grande, qui n'est pas forcément la plus courageuse, après dix minutes de grande réflexion, doutes, pleurs (car oui en-haut, il faut sauter, redescendre de l'arbre c'est presque impossible ou en tout cas bien plus dur), a sauté en criant si fort que tous les oiseaux de la forêt ont fait une attaque! J'étais assez surprise et cela dit très fière d'elle tout comme elle d'ailleurs.

C'est comme partout, pour les grands il y en a pour tout les niveaux et visiblement, les plus durs sont corsés, les tyroliennes longues et pentues. Cela dit, nous y sommes restés deux heures et demi, le cadre est beau, les parcours sont variés et intéressants. Autant en profiter parce que ce n'est pas donné non plus, mais ça en vaut la peine.

Peut-être que c'est évident pour tout le monde, mais ne faites pas comme ma dernière, préférez des baskets et tenue de sport plutôt que la robe léopard et les ballerines.. cela dit, ça ne l'a ni freinée ni gênée visiblement..

Contact

Prix
Adulte entre CHF 33.00 et CHF 36.00
Enfant entre 4 et 7 ans CHF 12.00 et CHF 13.00
Enfant entre 8 et 11 ans CHF 17.00 et CHF 20.00
Enfant entre 12 et 15 ans CHF 24.00 et CHF 27.00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire