Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

jeudi 15 octobre 2015

PiccoLUFF Dimanche 18 octobre 2015

Une fois n'est pas coutume, ça ne s'est pas encore passé mais je vous garantis que ce sera une expérience à ne pas manquer pour vos enfants!
Pour sa 14e Edition, le LUFF offre une carte blanche pour sa séance PiccoLUFF au Festival de Cinéma Jeune Public (FCJP) de Lausanne (25-29.11.2015) Dimanche 18.10.2015, 16h30, Cinémathèque suisse, salle Paderewski LE BARON DE CRAC (Karel Zeman, République tchèque, DCP, 83’, 1962) Dès 8 ans (version originale tchèque, sous-titré en français). 

A peine arrivé sur la lune, le cosmonaute Tonik va de surprise en surprise. Il rencontre le Baron de Crac qui décide de l’emmener sur Terre dans un navire volant. Ils atterrissent à Constantinople où ils délivrent une belle danseuse prisonnière du sultan et secrètement éprise de Tonik. Furieux, le sultan se lance à leur poursuite et les aventures commencent. Mêlant trucages loufoques, gravures inspirées de Gustave Doré et personnages réels, Zeman signe un récit fantastique à l’imagination sans limites ! 
Une activité surprise à faire en famille inspirée des décors fantastiques du film, ainsi qu’un goûter seront offerts à la sortie de la projection. 

La première édition du Festival de Cinéma Jeune Public (FCJP) de Lausanne aura  lieu du mercredi 25 au dimanche 29 novembre 2015 au Zinéma, au Cinéma Bellevaux, à l’Oblò, au Cinéma CityClub et à l’Ecole de Jazz et de Musique Actuelle de Lausanne (EJMA). 

Le Festival propose des films, un ciné-concert et des ateliers autour du cinéma spécialement conçus pour les enfants, le jeune public, les familles et les écoles.      

Contact
PiccoLUFF Dimanche 18 octobre 2015 à 16h30, salle Paderewski

25-29.11.2015, Lausanne
info@festivalcinemajeunepublic.ch 
www.festivalcinemajeunepublic.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire