Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

dimanche 27 octobre 2013

Expo "Donne la patte! Entre chien et loup" Musée d'Histoire Naturelle Neuchâtel

Le chien, fidèle compagnon, coéquipier, confident, on peut l'aimer comme si il était un membre de la famille à part entière ou le craindre, mais tous, connaissent son existence et le côtoient de près ou de loin dans sa vie quotidienne.


Mais d'où vient-il? Pourquoi a-t-on choisi pour premier animal domestique le loup? Que savons-nous ou que comprenons-nous du chien? Quelle place prend-t-il de nos jours dans nos vies quotidiennes, est-ce indispensable, futile, exagéré, jusqu'à où l'humanise-t-on? Avons-nous conscience des métiers des chiens qu'on appelle "chiens de travail" et qui nous rendent d’innombrables services?


On voit la présence de chiens partout, histoires, films, supports publicitaires mais aussi dans nos expressions "temps de chien", "vie de chien", "tel maître, tel chien", etc..


L'expo, nous fait découvrir 30 000 ans de domestication du loup/chien avec objets, photos, films, documentaires, bornes interactives, jeux accessibles même aux tous petits. Alors que nous pensions connaître déjà un rayon sur le sujet, il y a de belles découvertes à faire dans cette exposition temporaire, dont le flux est très bien fait, l'accueil neuchâtelois impeccable et les filles ont adoré!

Contact

Adultes CHF 8.00, Enfants < 16 ans gratuits

Ateliers 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire