Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

vendredi 5 avril 2013

Cours de Tennis et course de Lausanne

Ce qui m'a amené à ce sport pour les enfants
Je me suis toujours dit que quand j'aurais des enfants, je voudrais qu'ils fassent au moins un sport et au moins un instrument. Pour le sport, je me suis orientée vers le tennis pour plusieurs raisons. Déjà parce que c'est possible près de chez moi et qu'avec deux enfants, elles pourront toujours s'occuper ensemble et de manière autonome. L'avantage aussi c'est qu'en vacances il y a souvent des courts un peu partout et que c'est un sport que l'on peut pratiquer à deux (fraterie, amis) ou en famille durant de nombreuses années.

Cours de tennis
J'ai la chance incroyable d'avoir une équipe de choc comme profs de tennis. Philippe, Fabienne, Maxime et pleins de jeunes moniteurs motivés du  J+S,J+S Kids et SwissTennis accueillent les enfants dès 4 ans pour l'initiation au tennis. Les cours sont gratuits et en contrepartie il faut devenir membre du TC Cheseaux et donc payer une cotisation annuelle d'environ CHF 100.00 par enfant. La saison 2013 commence. Les cours se dérouleront du 15 avril au 11 octobre 2013 à Cheseaux (courts extérieurs à côté de Kudelski). 

Pour les plus petits, le mini-tennis est une approche pour apprendre et comprendre les bases du tennis dans un cadre convivial et adapté. Comme équipement, il faut une raquette adaptée, un training et des bonnes chaussures de sport. Après 2-3 ans de cours, je me réjouis de pouvoir commencer à jouer tranquillement avec elles cet été!


Stages de tennis Printemps 2014
De plus le TC Cheseaux organise également des stages de tennis durant les vacances et des cours l'hiver en salle, à l'école de Cheseaux avec une participation aux frais très raisonnable. Mes filles participeront au stage d'entraînement de Pâques du 22 au 25 avril 2014 de 10h30 à 11h30 (pour les 5 à 10 ans) et de 13h00 à 14h00 (8 à 10 ans). Par contre il faut prendre contact avec M. Jonathan Clément car la deadline des inscriptions est au 11 avril 2014.

Course des 20km de Lausanne 2013
Dans la foulée, j'ai inscrit les filles pour les 20km Lausanne qui aura lieu le 27 avril 2013. La petite 6 ans fera les 2km et la grande 9 ans les 4km. Petite mise en forme à la course intégrée au stage de tennis, et pour la préparation "maison", je cours 1 à 2 fois par semaine une trentaine de minutes avec elles.

Course des 20km de Lausanne 2014 le 26 avril 
Où et comment s’inscrire ? 
- Par poste, virement bancaire ou e-banking jusqu’au 31 mars 2014.
- Par internet, sur notre site www.20km.ch, jusqu’au dimanche 13 avril 2014 à minuit.


Contacts
Tennis Cheseaux-Boussens
Contact: Philippe.jannin@hotmail.com
Contact stage de tennis: jonathan.clement@hispeed.ch

1 commentaire: