Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

jeudi 28 novembre 2013

Village de Noël à Caux

Après une ascension en voiture d'une vingtaine de minutes depuis Montreux (possibilité de prendre le petit train), nous avons cette année année, pris un peu d'avance pour visiter le Village de Noël à Caux mais c'est principalement le temps magnifique qui m'y a poussé. A peine arrivée, j'ai été quelque peu surprise lorsqu'on me demande CHF 20.00 pour un adulte à payer à l'entrée (parait-il sur le site que c'est encore CHF 15.00 de plus par enfant, ce que je n'ai pas payé lors de ma visite). En plus, parait-il que j'ai eu le privilège en ce mercredi, de recevoir un bon pour l'atelier bougie (alors que j'ai deux filles) et un bon pour un vin chaud. 


Cela dit, le panorama est absolument époustouflant. Vue dégagée et neige mettent dans l'ambiance de Noël, même si je vous l'accorde, il est un peu tôt. Sur cette promenade en ce mercredi après-midi, nous nous sentions un peu seules, peut-être cinq, six familles. 

Effectivement nous voyons quelques chèvres, des alpagas, des lapins. Il y a une place de jeux assez pauvre en infrastructure. Les filles se lancent dans la cabane où il y a la fabrication de bougies. J'ai à peine eu le temps de commencer mon vin chaud qu'elles en ressortent, bougies et socle de bougie à la main. Personnellement ça m'a paru un peu court (voir impossible que la bougie ait été faite par mes filles en si peu de temps..) et selon elles, elles avaient plus de choix l'année dernière quant à la forme et aux couleurs. 


Nous nous arrêtons dans un petit tipi pour nous réchauffer près du feu et continuons sur le sentier qui mène au cœur de la forêt, en regardant les décorations par-ci, par-là, nains, maisonnettes, petites cabanes dans lesquels de grosses peluches d'animaux sont mis en scène, un peu kitsch mais qui attirent l’œil des enfants. 

Heureusement, il y a ces inventions en matériaux récupérés, le long du chemin, que les enfants peuvent toucher, faire fonctionner et écouter. Cela me réchauffent tout de même le cœur quant au choix de ma sortie. C'est une bonne idée et ça fonctionne pour les petits comme les grands. 


A la fin du sentier, le restaurant et une yourte dans laquelle on peut s'installer et manger. Comme c'est un chemin sans issue, nous remontons tranquillement pour assister au spectacle de Snick le clown (env. 20 min.). Plein de bonne volonté, l'animation touche les plus petits mais manque de consistance et dynamisme pour les plus grands.

Et voilà, nous repartons, en admirant ma foi, la vue incroyable, histoire de rentabiliser le prix de l'entrée qui pour moi restera injustifié malgré les efforts et les quelques bonnes idées.


Conseils: préférez le porte-bébé à la poussette, mettez des chaussures plates, prenez des gants, un bonnet et du cash.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire