Trois pingouins sur une banquise s'interrogent sur l'existence de Dieu, lorsque le déluge s'annonce. Une colombe les informe qu'il reste deux places sur l'Arche de Noé. Ces derniers décident alors de cacher le troisième dans une valise, dans l'espoir que la colombe ne s'aperçoive de rien.
Une oeuvre contemporaine pour la jeunesse, remplie de dialogues humoristiques, qui fait rire les enfants à pleine gorge, et qui permet d'aborder des sujets tels que l'amitié, l'existence de Dieu, la solidarité sans prétention, sans leçon de conduite et en toute simplicité mais avec justesse et émotions.
Cette pièce d'Ulrich Hub a été mise en scène par Christian Denisart et c'est un bijou tant à regarder et qu'à écouter. Nous vivons ces quarante jours avec les personnages, dans ce magnifique et ingénieux décor aussi surprenant qu'imposant. Il arrive à nous faire voyager avec eux, durant ce sauvetage, dans un monde fantastique et à nous faire passer comme par magie, d'une échelle de vision d'ensemble à une autre, sans même que les enfants sourcillent. Tout ça sur une musique omniprésente et jouée en live par trois violonistes, fées comme diraient mes filles, sans qui le spectacle ne serait pas si entier.
C'est donc avec un grand sourire, enfants comme parents, le cœur revigoré que nous ressortons de cette expérience vécue et je vous y convie sans attendre et vous conseille vivement de réserver avant.
Contact:
"L'Arche part à 8heures" du 4 au 31 décembre 2013
CHF 15.00 Enfant comme adulte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire