Ce soir, nous sommes sorties par une pluie battante pour aller dans la plus grande salle de cinéma de Suisse (85 ans et 867 places, quand même!) et surtout mythique, le "Capitole" de Lausanne. Après une petite intro de Frédéric Maire, Directeur de la Cinémathèque Suisse et quelques minutes de problèmes techniques (non ça n'arrive pas qu'aux festivals), le film commence avec, en invité d'honneur presque anonyme et dans la salle "La Petite Dame du Capitole", Mme Lucienne Schnegg.
Et oui depuis quelques années, le Service de la culture de la ville de Lausanne et la Cinémathèque Suisse font leur Noël et invitent les habitants de Lausanne et environs à une projection gratuite, je le précise parce que ce n'est pas une évidence, et qu'il fallait le savoir... Cette année c'était E.T. de Spielberg qu'on ne présente plus.
Un plaisir que j'avais envie de partager avec mes enfants, et particulièrement en ce lieu que j'affectionne. Il n'y a pas vraiment de quoi s'étaler si ce n'est que c'était vraiment surprenant de revivre ce film (je pense ne pas l'avoir revu depuis mon enfance) avec les petits monstres qui n'en menaient pas large à certains moments et qui rigolaient à se tordre, à d'autres. On verra bien cette nuit si elles font des cauchemars mais dans tous les cas, c'est un moment nostalgique positif que j'ai vécu ce soir et que j'ai adoré.
Contact
Contact
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire