Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

mercredi 22 mai 2013

Cirque Nock

Le Cirque Nock s'inscrit dans notre paysage depuis notre enfance, normal puisqu'il existe vraisemblablement depuis 150 ans environ. Je pensais que la représentation du mercredi après-midi avec ce type de météo (que je ne commenterai pas d'ailleurs..) serait pleine à craquer, mais non, nous avons pu nous glisser tout devant à notre plus grand bonheur.


Un spectacle pleins d'émotions qui dure deux heures avec une pause de quinze minutes. Moins d'animaux et plus d'acrobaties. Bien entendu on ne coupe pas aux magnifiques chevaux, suivis de chameaux et poneys, mais ce sont bien les artistes acrobates qui nous font vivre des moments d'émotions, rire, tensions et soulagements.

La sélection de coeur des enfants
Cela dit j'ai quand même demandé à mes filles ce qu'elles avaient préféré, alors après la réponse usuelle de "tout", j'ai restreint les réponses à trois hors les clowns qui eux remportent visiblement toujours la compétition dans le cœur des petits.

Voilà donc ce qu'elles ont sélectionné. Le tour du Hula-hoops était très élégant, le numéro d'équilibre sur des rola-rola (des cylindres et divers objets peu pratiques à empiler et encore moins à rester dessus) a fait sensation et une troupe kényane inattendue avec une joie très communicative, a réalisé des sauts spectaculaires, des pyramides humaines à couper le souffle. 


Bien entendu il y avait bien d'autres choses tout aussi impressionnantes et par contre on n'oubliera pas de saluer l'orchestre qui les accompagne et qui rythme nos émotions comme il se doit.

Sinon il y a la possibilité de faire un tour à poney avant le spectacle en visitant la ménagerie ou juste après le spectacle sur la piste du cirque pour CHF 3.00 le mini tour.

Seul bémol, et celui-là est pour les spectateurs, quand le Monsieur dit "pas de flash" ..ben on s'y tient pfff..J'ai bien failli me transformer en videur pour le coup..


Adultes de CHF 27.00 à CHF 65.00 selon les places
Enfants de 2 à 11 ans CHF 17.00 à CHF 45.00 selon les places

En Suisse romande demain 23 mai 20h15 dernière représentation à Yverdon après en Suisse alémanique à commencer par Berne.


Lunch au Restaurant O VERTIGE
Avant le spectacle pour le lunch, j'ai découvert ce restaurant à Montagny-près-Yverdon, fort sympathique et surtout avec une jolie place de jeux à 10 mètres. Il n'y a pas de menu enfant mais tous les plats peuvent se faire en petite portion et pour le coup il y a une assiette du jour à CHF 18.00 dont le rapport qualité prix est très appréciable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire