Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

dimanche 26 mai 2013

Parc aquatique Bernaqua

Vu les cinq petits degrés de ce dimanche, une trempette dans les bains chauds et toboggans de Bernaqua est plus que bienvenu. Bien que les deux savent nager, je remets tout de même les manchons à la petite, on n'est jamais trop prudent. 


Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Bernaqua est un parc aquatique aux portes de Berne et facile d'accès. Il y a donc toute sorte de bains: bain fluvial, bassin d'attractions, bain bouillonnant, bain expérimental, Solaqua (bassin d'eau saline avec grand écran), grotte de vapeur, zone enfants et bassins extérieurs. 

Et bien sûr les quatre toboggans, les plus longs couverts de Suisse. Festival de lumières, effets sonores, bref grandes descentes, grands frissons et grosses rigolades, que ce soit sur bouée ou non, certains toboggans sont à partir de 8 ans, 10 ans ou dans les bouées de 4 à 8 ans accompagnés. 


Zone Enfants
Le coin des enfants est très bien adapté aux touts petits et là j'entends des bébés de quelques mois jusqu'à 6-7 ans, ils auront du plaisir c'est certain. Pleins de couleurs, petits jeux, jets etc..


Notre journée en Solution de base
J'ai opté pour la solution de base soit, l'entrée pour deux heures et demie, et elles passent comme l'éclair, surveillez votre montre sinon il y a un supplément à payer à la sortie. L'avantage c'est que les espaces sont grands, il y a de nombreux endroits où l'on peut s'allonger, s'asseoir, et malgré le fait qu'il y ait certainement eu beaucoup de monde aujourd'hui, ce n'est pas cette impression qui était dominante, sauf peut-être en faisant la queue pour les toboggans (mais ce n'était pas une grande surprise). Plus étonnant encore, j'ai trouvé que le niveau sonore (cris ou simplement foule) de Bernaqua était vraiment plus que supportable, comparé à d'autres parcs aquatiques. 

Par contre bémol, comme tous les parcs, c'est relativement cher et on ne pourrait pas y aller chaque week-end, cependant ça reste un endroit à visiter justement en cas de temps plutôt froid et n'ayons pas peur des mot, bien pourri comme aujourd'hui. 

Pour une entrée simple 2,5 hrs. Enfant < 6 ans gratuit , 6 à 15 ans CHF 20.00 et adulte CHF 30.00 ou famille 1 adulte + 2 enfants CHF 60.00 ou 2 adultes + 1 enfant CHF 68.00 et enfant suppl. CHF 15.00

Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire