Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

mercredi 15 mai 2013

Vivarium de Lausanne

Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, le vivarium de Lausanne a besoin de nous, aujourd'hui plus que jamais ! Les bottes, les imperméables, et nous y voilà.


Je n’y étais pas retournée depuis quelques années et quelle bonne surprise. Les cages vitrées sont spacieuses et reproduisent fidèlement l’environnement naturel des 300 petits animaux vivants qui s’y trouvent. Le flux des visiteurs est nettement mieux géré que dans mon souvenir. Il y a plus d’espace pour circuler et on est libre d’aller et venir à notre guise pour revoir nos « préférés » ou ceux qu’on aurait pas trouvé.


Reptiles, amphibiens et arachnides se prélassent dans l'eau ou sur une branche, bougent ou non, selon leurs envies, leurs besoins et pour une fois, c’est à nous d’être patients, attentifs et observateurs.  


Après avoir vu de nombreuses espèces de divers continents, nous suivons un parcours didactique à l’extérieur sur notre faune suisse. Dans les cages grillagées extérieures, nous nous baissons, cherchons et finalement trouvons les tortues, serpents et grenouilles que nous avons certainement déjà croisés une bonne centaine de fois, sans y faire attention.


Grâce à la disponibilité, à la vaste connaissance et visiblement à la passion des guides / bénévoles multitâches que nous avons rencontrés, nous voilà avertis, informés et surtout sensibilisés. Ce vivarium est une institution depuis 40 ans, il a aussi la chance d’avoir la plus importante collection européenne de reptiles venimeux accessible au public. Venez le soutenir.

En pratique: 
Prix: Adulte : CHF12.-- / Enfant de 5 à 14 ans : CHF 6.00 / Famille : CHF 30.00


COUPS DE PROJECTEURS

A l’occasion de la « Fête de la nature » le dimanche 26 mai 2013, le vivarium ouvrira gratuitement ses portes et diverses animations pour petits et grands auront lieu tout au long de la journée.

Nourrissage d’animaux en public
Tous les jeudis après-midi
  • 14h. Grenouilles et lézards
  • 15h. Serpents
  • 16h. Kouma, iguane mascotte du vivarium
  • 17h. Crocodiles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire